COMPETITION REGIONALE N7 ET N8 2011

GYMNASTIQUE Ufolep Finale régionale

Deux sur trois pour l'Etoile de Calais

jeudi 14.04.2011, 06:00

En niveau 7 catégorie 9/14 ans, les Guînoises évoluaient pour la première fois à ce niveau de compétition. En niveau 7 catégorie 9/14 ans, les Guînoises évoluaient pour la première fois à ce niveau de compétition.

 

L'Etoile gym de Calais et La Patriote de Guînes ont disputé ce week-end la finale régionale de gymnastique des niveaux 6, 7 et 8 à Mouvaux et Cuincy.


Dans cette compétition, le club de Calais était représenté par trois équipes et comme l'avait présagé la présidente et entraîneur Nathalie Golliot, deux équipes ont réussi à se qualifier pour les finales interrégionales programmées en mai à Wattrelos et Rungis, selon la catégorie.


C'est l'équipe de niveau 6 catégorie 9/14 ans, entraînée par Camille Vasseur et Mickaël Dumont qui a ouvert les hostilités samedi à Mouvaux. De l'avis de Nathalie Golliot, le résultat obtenu par cette équipe est le meilleur de ces deux jours. En effet, l'équipe formée de Chloé Hénot, Emmanuelle Laurent, Justine Cucheval, Eve Chatelain et Faustine Duystche est montée sur la troisième marche du podium à un point du deuxième Lambersart, la première place étant occupée par Wasquehal. Cette troisième place les qualifie pour la finale interrégionale.

Le lendemain toujours à Mouvaux, c'était au tour de l'équipe 7 catégorie 9/14 ans entraînée par Amandine Courtois de se distinguer. Composée de Margaux Auclair, Pauline Duthilleul, Pauline Delattre, Alicia Friant, Kim Mormentin et Maelise Piedbois cette équipe a également réussi une bonne performance. En se classant cinquième, elle se qualifie elle aussi pour la finale interrégionale qui aura lieu, pour ce niveau, à Rungis.

Quant à l'équipe de niveau 8 catégorie 7/10 ans, celle-ci s'est déplacée à Cuincy afin d'en découdre avec ses adversaires du jour. Pour Justine Croisier, Valentine Gay, Chloé Ledoux, Pauline Millin et Pauline Pique, le challenge était des plus difficiles. Pas moins de vingt-quatre équipes étaient en concurrence et malgré des passages réussis aux différents agrès, l'équipe n'a pu obtenir qu'une neuvième place la privant ainsi d'une qualification pourtant bien méritée.

Guînes en apprentissage Malheureusement aucune qualification pour les gymnastes de la Patriote de Guînes. L'entraîneur Cathy Pierru se dit malgré tout satisfaite du comportement de ses protégées qui ont montré de bonnes dispositions aux divers agrès. « Je reste donc sur ma faim en ce qui concerne le niveau 8 et regrette que certains clubs n'aient pas joué le jeu de la sportivité. Nous avons constaté que certaines équipes, au vu de leurs performan ces, n'avaient pas à évoluer au niveau 8 mais plutôt au niveau 6. Une situation qui a semé le trouble dans la compétition et risque d'en décourager plus d'un », déclare Cathy.

L'équipe niveau 7 catégorie 9/12 ans s'est classée neuvième sur douze équipes engagées. Toujours en niveau 7 catégorie 9/14 ans, l'équipe privée de deux gymnastes et évoluant pour la première fois à ce niveau de compétition, n'a pas pu lutter à armes égales et a dû se contenter de la dernière place.

Enfin l'équipe de niveau 8 catégorie 7/10 ans termine seizième sur vingt-quatre, un résultat quelque peu faussé pour les raisons invoquées plus haut.

Michel DE SMEDT

 

Nord Littoral

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site